Partager la page par email
Ajouter la page à vos favoris
Envoyer l'adresse de la page sur Twitter
Partager la page sur Facebook
Partager
Une question ? Appelez-nous au : 0388101010

"Depuis de nombreuses années, nous mettons notre expérience et notre professionnalisme à votre service"

Merci de votre confiance Amicalement

Mr STURTZ

 
 

DIFFÉRENTS TYPES DE SERRURES

 Serrurerie Dépannage 
Serrurerie Dépannage
SERRURE

La serrure: La serrure est l’instrument qui permet la fermeture d’une porte et qui ne peut s’ouvrir que par une clé dans le but de mettre une maison en sécurité.

On distingue plusieurs types de serrure, les serrures classiques et les serrures modernes qui sont celles s’ouvrant grâce à une combinaison de code. Dans ce paragraphe, on va apporter plus de détail sur les serrures classiques.

La serrure à garniture : dont les pièces la constituant sont entièrement faites de métal fixes et qu’il faut que le panneton de la clé ait un style correspondant à celui de la serrure pour qu’elle puisse tourner. Cette sorte de serrure ne résiste pas même au crochetage surtout avec l’utilisation d’outils perfectionnés par les cambrioleurs.

La serrure à goupille : goupille est signification de broches ; cette serrure en présente plusieurs et de différentes tailles, la rendant ainsi difficile à crocheter, donc, il faut toujours que la serrure retrouve la clé qui ont les même crans pour pouvoir repousser les goupilles.

La serrure tubulaire : a presque le même fonctionnement que celle à goupille sauf que la serrure tubulaire a des broches disposées de façon circulaire par rapport au cylindre. Ce type de serrure permet déjà une meilleure protection contre le cambriolage car le système est évolué avec le principe de blocage et de rotation du cylindre.

La serrure à pompe : pour cette serrure, le cylindre est muni de plusieurs ailettes indépendantes maintenues par un ressort hélicoïdal dont il faut la clé qui va avec pour mettre chaque ailette sur la position à faire tourner le cylindre.

La serrure à gorge : munie à l’intérieur de battants (de 2 à 6) et de tringles à section circulaire, carrée ou autres.

La serrure multipoints : munie de trois points d’ancrage au minimum et d’un protège cylindre.

La serrure carénée : cette serrure permet une bonne fermeture de porte en même temps que de la rendre plus robuste. La gâche est haute et le coffrage en métal rend encore plus difficile le mécanisme de son fonctionnement contre le crochetage.


La serrure électrique : cette serrure (évidemment munie d’une gâche électrique) ne se déverrouille que pendant la mise sous tension. L’ouverture de la porte peut se faire à distance grâce à ce type de serrure.

La serrure biométrique : l’ouverture et ou la fermeture des portes se fait seulement par la reconnaissance d’empruntes digitales, nul besoin de clé ni de badge. Ce type de serrure est adaptable à tous types de porte.

La serrure électronique : elle permet l’ouverture et la fermeture de portes à distance par simple appui sur l’interrupteur d’une petite télécommande spécifique dotée d’un petit écran LCD ou LED selon le fabriquant. Le code change en permanence ce qui permet une sécurité absolue. Elle peut être adaptée avec une clé traditionnelle.

Mais quelque soit le type de serrure à choisir, l’important est de vérifier l’authenticité de celle-ci, c’est-à-dire qu’une clé doit être toujours certifiée sinon elle ne résistera pas aux clés passe partout ainsi qu’aux simples crochetages.


 Haut de Page
Rechercher

 Nous contacter par :  
camionnette de dépannage STURTZ

STURTZ SERRURERIE® 

TELEPHONE :
03 88 10  10 10

MOBILE :
06 62 49 01 02

sturtz.serrure@gmail.com  

ADRESSE :

 1 Av Léon Dacheux 

67100 Strasbourg

FRANCE

Plan d'Accés au Magasin  


 Artisan Serrurier  
Artisan Serrurier

LES TARIFS sont communiqués à l'avance!                 En savoir plus


 Normes en serrurerie 
Normes en serrurerie
 Donnez votre avis  
Donnez votre avis
Clients votre avis nous intéresse