Partager la page par email
Ajouter la page à vos favoris
Envoyer l'adresse de la page sur Twitter
Partager la page sur Facebook
Partager
Une question ? Appelez-nous au : 0388101010

"Depuis de nombreuses années, nous mettons notre expérience et notre professionnalisme à votre service"

Merci de votre confiance Amicalement

Mr STURTZ

 
 

Eviter l’arnaque des faux dépanneurs en serrurerie

 Ne tombez pas dans le piège. Suivez ces quelques conseils pour éviter les abus : 

Méfiez-vous des cartes laissées dans la boîte aux lettres

Les dépanneurs ont développé diverses techniques pour se faire connaître. Beaucoup laissent, par exemple, leur carte dans les boîtes aux lettres. Ce document doit contenir des informations obligatoires. Le saviez-vous ?

Les cartes de dépanneur sont assimilées à de la publicité pour une commande à distance, puisque le consommateur appelle le professionnel pour lui demander d’effectuer une réparation ou une prestation.


En tant que telles, elles doivent comporter un certain nombre d’informations :

  • le nom, l’adresse, la raison sociale, le numéro de téléphone de la société
  • le numéro de registre du commerce et des sociétés (RCS) ou du répertoire des métiers
  • tous les taux horaires toutes taxes comprises (TTC) ou les prix unitaires TTC pour chaque catégorie d’interventions
  • le montant des frais de déplacement
  • préciser si le devis est payant ou non.
Si toutes ces informations ne figurent pas sur la carte ou si elles sont noyées au milieu d’autres informations non essentielles (par exemple, une liste d’autres numéros de téléphone), méfiez-vous.

Notre conseil : évitez ces cartes et renseignez-vous plutôt dans votre voisinage, sur internet, les pages jaunes. Il existe forcément un Serrurier de confiance près de chez vous !


 Une clé cassée dans la serrure ou perdue, une porte claquée, un soir ou un week-end 
Une clé cassée dans la serrure ou perdue, une porte claquée, un soir ou un week-end

En effet, c’est souvent sur ces créneaux horaires le soir et le weekend que sévissent les entreprises les moins scrupuleuses de faux dépanneurs en serrurerie, ces soi-disant spécialistes du dépannage à domicile qui profitent de situations de faiblesse en mettant à profit le fait que les autres sociétés sont fermées.
Le dépannage à domicile est une mine d’or pour des escrocs qui utilisent la panique, la détresse des gens et aussi leur crédulité.
C’est valable pour tous les corps de métier du second-œuvre du bâtiment : Plomberie, électricité, serrurerie.
Qui n’a pas entendu parler d’un dépanneur peu scrupuleux qui, au lieu d’ouvrir une porte claquée sans détruire la serrure, a préféré percer le cylindre de la serrure, et changer tout le boitier central.
Qui n’a entendu parler de personnes âgées abusées honteusement pas de « faux serruriers » qui ont cassé la porte pour ouvrir puis ont facturé le dépannage 1300 d’euros des fois plus même !!


Nous vous conseillons de ne pas appeler les sociétés qui laissent des prospectus dans les boites aux lettres et qui proposent des dépannages à la fois en serrurerie, mais aussi dans d’autres corps de métiers (plomberie, chauffage, électricité).
Derrière des noms qui fleurent bon la tradition artisanale et régionale (« Alsace dépannage », « La cigogne »… »Père et Fils ») se cache parfois une seule et même société, une seule et même personne. À côté du numéro de téléphone, l’adresse postale ne renvoie parfois qu’à une simple boîte aux lettres. Autant dire qu’en cas de problème il vous sera difficile de retrouver le coupable. Nous vous conseillons de ne pas appeler les sites Internet de fausses serrurerie fleurissent, avec des noms accrocheurs qui sentent bon la proximité.
Lorsque vous appelez le numéro de téléphone d’un serrurier qui se prétend de votre ville, vous devez impérativement vérifier l’adresse du siège de cette entreprise, et grâce à google map, ou société.com, Si vous ne voyez rien ou si le siège se trouve dans une autre région (ex : vous êtes à Strasbourg et le siège de l’entreprise qui vous dépanne, se trouve à Paris, c’est que c’est une arnaque!

Ne faites confiance à aucun site internet qui ne dispose pas d’une véritable adresse où vous savez qu’il y a une serrurerie.
Méfiez-vous de ces sites Internet spécialistes en tout. Ils sont souvent spécialistes en rien.

Ces sociétés ne sont pas toutes indélicates, mais l’expérience prouve que la plupart des arnaques sont le fait de ce type de société.


Faites confiance à un serrurier spécialisé qui dispose d’un magasin proche de chez vous.
En général, ils font également partie d’un réseau agréé par un fabriquant de serrures.


Si malgré tout,
l’urgence vous impose d’être dépanné immédiatement.
Vu le caractère immédiat de la réparation, vous ne pourrez pas demander de devis, même si c’est théoriquement obligatoire pour toute prestation de dépannage de plus de 150 €.
Cependant, n’hésitez pas à faire un petit tour téléphonique rapide en contactant deux ou trois réparateurs. Vous les interrogerez sur le coût du déplacement, sur le mode de décompte du temps passé (une heure entamée est-elle due en entier ou pas ?), sur le taux horaire TTC de la main-d’œuvre ou, le cas échéant, sur le contenu du forfait proposé (déplacement, nombre d’heures…).
N’hésitez pas à poser des questions, un bon ouvrier aura à cœur de vous faire comprendre clairement en quoi consistera son travail.
En cas de changement d’une pièce coûteuse, par exemple le cylindre ou le bloc serrure, vous devez exiger un devis écrit et précis, et demandez au réparateur un délai de réflexion. Vous prendrez alors le temps de rassembler d’autres avis et d’autres devis auprès de différentes entreprises.
Si vous ne pouvez pas attendre, demandez à garder les pièces défectueuses qui ont été changées. Par la suite, en cas de doute sur la nécessité du remplacement, vous pourrez toujours les montrer à un autre réparateur, voire les faire expertiser.


Ne laissez en AUCUN CAS le dépanneur partir avec une pièce qu’il prétend être défectueuse.
Tenez vous en à l’ouverture de la porte. Le lendemain, les professionnels sérieux pourront faire le travail.


Bien entendu, vous devez exiger une facture comportant la date, ses coordonnées et les vôtres, la quantité et le prix des pièces détachées changées, les heures de travail passées, les frais de déplacement, le taux de TVA. Évitez le paiement en liquide sans facture. Non seulement le travail au noir est sanctionné pénalement, mais en plus vous vous privez de recours en cas de problème.


Enfin, vous devez savoir que les entreprises qui font le plus de publicité sur les pages jaunes, ou sur internet ne sont pas forcément les plus professionnelles. Ils ont un budget pub illimité !! en effet à 1800€ l’ouverture d’une porte qui est juste claquée (au lieu TARIFS), ils peuvent avec de tels tarifs, se payer toutes sortes de campagne publicitaire.

Le bouche-à-oreille, reste encore la meilleure garantie de sérieux.
 


Rechercher

 Nous contacter par :  
camionnette de dépannage STURTZ

STURTZ SERRURERIE® 

TELEPHONE :
03 88 10  10 10

MOBILE :
06 62 49 01 02

sturtz.serrure@gmail.com  

ADRESSE :

 1 Av Léon Dacheux 

67100 Strasbourg

FRANCE

Plan d'Accés au Magasin  


 Artisan Serrurier  
Artisan Serrurier

LES TARIFS sont communiqués à l'avance!                 En savoir plus


 Normes en serrurerie 
Normes en serrurerie
 Donnez votre avis  
Donnez votre avis
Clients votre avis nous intéresse