Partager la page par email
Ajouter la page à vos favoris
Envoyer l'adresse de la page sur Twitter
Partager la page sur Facebook
Partager
Une question ? Appelez-nous au : 0388101010

"Depuis de nombreuses années, nous mettons notre expérience et notre professionnalisme à votre service"

Merci de votre confiance Amicalement

Mr STURTZ

 
 

DIFFÉRENTS TYPES DE CLÉS

 Serrurerie Dépannage 
Serrurerie Dépannage
CLÉS

La clé reste le symbole par excellence de la fermeture (et de l’ouverture !).
Tout le monde en porte sur soi, que ce soit pour le domicile ou pour le travail. Sa forme a évolué au fil des années. Elle peut avoir aussi différentes fonctionnalités et se présenter dans un certain nombre de versions telles que :

la clé « normale » ou standard, ou encore « clé individuelle », qui ouvre ou ferme simplement une porte, et qui peut être reproduite facilement. C’est la clé que l’on obtient lors de l’achat d’un cylindre ou d’une serrure, lorsqu’on n’exige aucune particularité. Elle est fournie en général en 3 exemplaires identiques avec la serrure.

la clé unique : elle permet l’ouverture de plusieurs portes, équipées du même cylindre, ou de la même serrure. En réduisant le trousseau de clés, elle apporte plus de confort à l’utilisateur.

la clé incopiable : elle est couverte par un brevet (durée de vie 20 ans en France)qui ne permet pas sa reproduction sans la présentation d’une carte de propriété personnelle fournie d’origine par le fabricant. La double sécurité de ces clés provient d’une part de leur qualité technique, d’autre part du fait que le propriétaire, tout en conservant bien sa carte en lieu sûr, peut prêter sa clé sans craindre qu’elle soit reproduite à son insu.

la clé de secours : elle vient en remplacement de la clé d’origine en cas de perte ou vol de celle-ci, et en même temps annule la validité de la clé perdue. Elle évite ainsi la dépense provenant du changement du cylindre complet.
Attention ! chez certains fabricants, la fonction «secours » a une signification différente : elle permet l’ouverture d’une porte de l’extérieur par exemple, même si une clé est déjà introduite côté intérieur. C’est une fonction sécurisante en présence d’enfants ou de personnes âgées.

la clé prisonnière : elle présente la caractéristique de ne pas pouvoir être retirée d’une serrure, d’un cylindre ou d’un cadenas en position d’ouverture; il faut donc « fermer à clé » pour retirer cette clé, ce qui amène une notion supplémentaire de sécurité pour un local qui doit toujours être verrouillé.


MODÈLES DE CLEFS

la clé de passe-partout : elle permet l’ouverture de plusieurs portes, équipées de cylindres différents, par exemple dans les locaux professionnels, les bureaux, les hôtels, les collectivités, etc… On en distingue plusieurs catégories, telles que les clés de passe-partout général, partiel, technique, qui seront résumées dans un schéma général qu’on appelle « plan de combinaisons » ou « organigramme des clés » dont la complexité sera variable selon le nombre de locaux à couvrir et les degrés de confort et/ou de sécurité des utilisateurs et des locaux à respecter.

La clé de chantier : elle permet l’accès à toutes les portes pendant le déroulement d’un chantier, comme une clé de passe-partout, mais sera rendue inopérante à la fin du chantier. Les corps d’état intervenant sur le chantier ont un accès facilité, tout en sauvegardant les fermetures du chantier, mais ne pourront plus avoir cet accès une fois le chantier terminé.

la clé d’ouverture centrale : c’est par exemple la clé individuelle d’une porte d’appartement qui a la caractéristique de pouvoir ouvrir aussi la porte d’entrée de l’immeuble, ou la porte d’accès aux caves, parkings… L’accès à l’immeuble est protégé par clé (sécurité) et le résidant peut ouvrir les différentes portes menant à son logement avec la même clé (confort).

la clé électronique : c’est une clé de base mécanique qui renferme une puce électronique lui donnant accès à un niveau de programmation sophistiqué, tout en fonctionnant comme une clé mécanique. Elle assure ainsi une sécurité de très haut niveau en répondant à la double combinaison “mécanique + électronique”.

la clé de programmation : dans certaines installations collectives gérées par un logiciel adapté, elle est nécessaire pour programmer ou déprogrammer la clé électronique individuelle d’un utilisateur.

En dehors de la clé standard, toutes ces versions de clés sont de fabrication spéciale et doivent être spécifiées ainsi lors de la commande. Une fois en service, elles s’avèreront par contre mieux adaptées à l’usage qu’on en a.


Rechercher

 Nous contacter par :  
camionnette de dépannage STURTZ

STURTZ SERRURERIE® 

TELEPHONE :
03 88 10  10 10

MOBILE :
06 62 49 01 02

sturtz.serrure@gmail.com  

ADRESSE :

 1 Av Léon Dacheux 

67100 Strasbourg

FRANCE

Plan d'Accés au Magasin  


 Artisan Serrurier  
Artisan Serrurier

LES TARIFS sont communiqués à l'avance!                 En savoir plus


 Normes en serrurerie 
Normes en serrurerie
 Donnez votre avis  
Donnez votre avis
Clients votre avis nous intéresse